Yobi est un renard à cinq queues qui vit sur la colline depuis des millénaires. Au fur et à mesure, la ville s'est développée au pied de cette colline. Un lieu que les humains redoutent, effrayés par les renards à cinq queues pouvant dérober leur âme et devenir humains à leur tour. Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille. Elle se lie d'amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu'un chasseur de renards fait son apparition…

Lee Sung-Gang avait réalisé, en 2002, Mari Iyagi, entièrement réalisé par ordinateur qui avait remporté le Grand Prix du festival d'Annecy cette même année, une première pour un coréen. Il délaisse ici son approche novatrice du dessin pour revenir à des techniques plus traditionnelles. Inspiré par la légende coréenne "kumiho", selon laquelle un renard à neuf queues tente de voler l'âme d'un jeune homme.

Yobi surfe sur les élans écologiques et distribue sans grande originalité poésie, romance et fantastique...déconseillé aux plus de 7 ans.

Test du DVD

Editeur : France Télévision et Bellissima Films, février 2011. VF ou VO avec sous-titres français. 20 €

Suppléments :

  • Le making of
  • scènes coupées
  • bêtisier.

 

Retour à la page d'accueil

Yobi, le renard à 5 queues
2007
(Yeu woo bi). Avec : Deok-Hwan Ryu (Hwang Geum-ee) Ye-jin Son (Yobi). 1h26.