Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

The last movie

1971

Genre : Drame social

Avec : Dennis Hopper (Kansas), Stella Garcia (Maria), Julie Adams (Mme Anderson), Tomas Milian (Le prêtre), Don Gordon (Neville Robey), Roy Engel (Harry Anderson), Donna Baccala (Mlle Anderson), Samuel Fuller (Lui-même). 1h48.

dvd chez Carlotta Films

Une compagnie de cinema américaine arrive dans un village d'Indiens au Pérou pour tourner l'histoire de Billy the Kid. Les Indiens sont particulièrement impressionnés par le metteur en scene, Samuel Fuller, qui agit comme un general au milieu de ses troupes. Aussi quand l'equipe s'en va, un des Indiens reprend le rôle du metteur en scene, des montages en bois figurant les caméras. Tout le village participe à ce jeu passionne. Mais au contraire des Blancs le jeu devient réalite et les cascades sont remplacées par de vrais coups !

Premier prix au Festival de Venise en 1971. Jean-Luc Godard disait : "Une histoire doit avoir un début, un milieu et une fin mais pas nécessairement dans cet order. Il agit comme un peintre expressionniste qui vient rappeler au spectateur agréablement assis dans son fauteuil qu'il voit un film.

Test du DVD

Editeur : Carlotta-Films, decembre2018. Durée du Film : 1h49. En DVD: ou en ou Blu-ray 20,06 €

INTRODUCTION DE DENNIS HOPPER; "SCENE MISSING"(47 mn) Réalisé par Alex Cox, ce documentaire donne la parole à ceux qui ont vécu de l’intérieur la préparation puis le tournage épique du film The Last Movie, comme les acteurs Don Gordon et Tomas Milian, le producteur Paul Lewis ou le scénariste Stewart Stern; LA RESTAURATION(3 mn); SPOT PROMOTIONNEL et BANDES-ANNONCES ORIGINALE ET 2018

Retour