À la suite d’un long slalom renversant sur son passage toutes les chaises disposées sur la route, le Sheriff Chad sort du coffre d’une voiture pour s’adresser avec beaucoup de solennité à une foule de spectateurs perdus quelque part en Californie. Il leur rappelle que beaucoup de choses n'ont pas de sens et leur souhaite néanmoins un bon spectacle. Le comptable distribue des jumelles aux spectateurs, un peu déçus de ne pas avoir de chaises, et leur indique dans quelle direction regarder.
Un pneu s’élève alors du sable. Il écrase d’abord une bouteille en plastique, puis un scorpion. Buttant sur une bouteille en verre, il prend conscience de ses pouvoirs psychokinétiques. Il se met à vibrer puis fait exploser la bouteille à distance. Prenant goût à la destruction. En colère.
Le pneu se met en chasse d’une jeune femme, Sheila. Il use de ses pouvoirs mais ne peut que neutraliser la voiture de la conductrice avant d’être renversé par un chauffard. La conductrice reprend sa route et Le pneu retrouve le chauffard dans une station service pour lui exploser la tête.
Le pneu retrouve sa cible féminine qui s’est arrêtée dans un motel. Il occupe la chambre d’à côté et regarde la télévision avec le volume à fond. Lorsque la bonne le trouve sous la douche le lendemain matin, elle le vire de la chambre sans autre forme de politesse. Il y rentre de nouveau pour se venger en lui explosant la tête.
Chad enquête sur l’affaire. Le comptable tente d’abréger le film en empoisonnant le public, sauf un spectateur éclairé en fauteuil roulant.
Zach voit le pneu vivant et le raconte à son père, M. Hughes, qui est le propriétaire du motel. Celui-ci ne le croit pas et l'envoie chercher une pizza. Pendant ce temps, Chad observe le pneu tuer le patron du motel et lance toutes les forces de police dans une gigantesque chasse au pneu.
Trois jours plus tard, Chad retrouve le pneu en train de regarder tranquillement un programme automobile à la TV dans une maison dont il a visiblement tué les occupants. Chad tente de faire diversion grâce à un mannequin à l'effigie de Sheila piégé à la dynamite. Son plan échoue. De rage, Chad pénètre dans la maison avec son fusil pour tirer sur le pneu et le donner à l’homme en fauteuil roulant.
Un tricycle sort alors discrètement de la maison. Robert n’est pas mort. Il tue l’homme en fauteuil roulant et reprend la route fièrement. D’autres pneus lui emboîtent le pas.
Le préambule, le discours de Chad, est le seul moment vraiment absurde du film qui reprend les motifs du film de morts vivants, juste un peu décalé. Un pneu sort de terre, s'inite aux loisirs des humains (Télévision, psicine) et tue tous les vivants sur sa route avant de gagner Hollywood. Le comptable et les flics, décidemment les plus absurdes, veulent contrôler le public et le tuer plutot que de continuer ce qui devient pour eux un bien mauvais film.