Un gosse s'ennuie à l'arrière d'une voiture. Il demande un arrêt pipi et découvre depuis le haut d'une carrière les cinq justiciers de la "Tabac Force" en train de combattre une tortue géante caparaçonnée. Il faut qu'ils se mettent à cinq pour lui provoquer "un cancer mortel" : des avant-bras de Benzène, Méthanol, Nicotine, Mercure et Ammoniaque jaillissent des produits toxiques qui pulvérisent Tortusse. Le sang et les entrailles de la bête bondissent sur la Tabac Force mais aussi sur le gosse et ses parents tout en haut de la carrière. Le gosse aura son selfie en compagnie de ses héros et le commentaire peu amène du très suffisant Benzène sur l'air très bête de son père qui fume.
Norbert 500, un petit robot sur chenille vient les laver au jet afin de préserver la propreté de leur costume. C'est ensuite Chef Didier qui leur propose, depuis la vidéo de leur camionnette une retraite de cohésion avant la grande mission qui les attend la semaine suivante. La Tabac force débarque ainsi en Provence devant un lac aux eaux pure avec, pour refuge, une capsule moderniste qui les conduit dans des appartements souterrains qu’ils trouvent très confortables et "un frigo de supermarché" avec caissière intégrée. Nicotine est effondrée : au cours de l'appel vidéo, elle a découvert Chef Didier avec une femme dans son lit.
Le soir, autour d’un feu, Nicotine a soudain peur d'un lapin : cela va être le prétexte à un concours d’histoires horrifiques. C'est Benzène qui commence : deux couples de bons copains sont réunis dans une villa à la campagne pour le week-end quand l'une des femmes découvre un "casque à penser". Elle va l’enfiler et avoir la révélation que son mari et ses amis sont des beaufs insupportables. Lorsque l'un d'eux essaie de lui enlever le casque, elle lui enfonce un tournevis dans l'œil et l'achève à coup de hache. Elle poursuit sa femme et son mari dans la piscine et les tue à coup de manche de parasol. Elle se noie.
La petite Josette vient les trouver en pleine nuit. Ils se décrivent comme des justiciers mais Josette n'est pas convaincue de comment ils ont vaincu Cafardin en lui arrachant la tête. Elle raconte l'histoire ,aussi courte qu'horrible, du poisson assistant au déversement de produits toxiques dans la rivière. Tous sont maintenant fatigués et Mercure est empêché de raconter son histoire. Méthanol va voir la caissière du frigo supermarché et lui propose de partager un verre. Elle le rembarre sèchement, déplorant qu’il la prenne pour une pute.
Le lendemain, Benzène va plonger dans le lac et en ramène un gros poisson, un barracuda. Pendant ce temps, Nicotine fait part à Ammoniaque de sa douleur d'avoir vu Chef Didier en compagnie d'une femme dans son lit. Son amie lui déclare qu'elle ne devrait plus penser à lui. Aimerait-elle l'embrasser alors que de sa bouche sort en permanence une bave verte ?
Benzène fait cuir le poisson qui raconte son histoire horrible en lieu et place de celle que voulait raconter Mercure. Dans une scierie, la patronne, la tante de Tony, est appelée en urgence. Son neveu s'est pris les pieds dans la déchiqueteuse mécanique. Une solution pourrait être d'inverser le mécanisme pour qu'il se dégage de l'emprise des rouages. Tony assure qu'il n'a même pas mal. "Même pas mal" déclare encore Tony pourtant totalement déchiqueté et réduit à une bouche. Alors que la tante de Tony sonne chez sa soeur, la mère de Tony, un chien vient emporter la bouche parlante. Le barracuda meurt, complètement grillé, et ne peut poursuivre l'histoire.
Chef Didier les appelle pour une effroyable nouvelle. Lézardin a déclenché la destruction de la terre et il est trop tard pour intervenir. Le quintet de justiciers est désespéré. Mercure va passer un dernier appel pour ses enfants quand Chef Didier lui annonce qu'une dernière solution existe. Demander à Norbert 1200 de les faire changer d'époque.
Pendant ce temps, Lézardin déclanche le compte à rebours de la destruction de la terre quand il est appelé à dîner par Lézardine et son fils et décide donc d'interrompre momentanement le processus. Dans leur vaissau spatial très noir, où l'on sert une soupe noire est gluante, seul Lézardin se rejouit de la destruction de la terre. Lézardine l'empoisonne à la grande satisfaction de son fils.
Chef Didier tente de prévenir Mercure qu'il ne faut pas changer d'époque mais c'est trop tard. La Tabac force a enclenché le processus mais ayant tapé sur la tête de Norbert 1200 celui-ci bugue : inlassablement, il répète "Changement d'époque en cours" pendant que la Tabac force, angoissée, fume à qui mieux mieux.
Parodie gore des Power Rangers ou des Tortues Ninja. Obsessionnels, aussi bien dans leur croyance tranquille de justicier que d'amateurs d'histoires horribles, les membres de la Tabac force sont plein des certitudes et clichés qui font rire : Nicotine écervelée amoureuse du chef, fut-il repoussant; Benzène, beauf méprisant les vegan et abattant grossièrement à coup de mitraillette un lapin qui avait fait un peu de bruit la nuit. Valorisation dérisoire de la modernité : costumes à laver, bulle ultramoderne vantée comme confortable alors que froide; mépris pour les robots dès qu’ils ne fonctionnent pas au mieux... ce qui leur sauvera la vie.