Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Les forbans de la nuit

1949

Genre : Film noir

(Night and the City). Avec : Richard Widmark (Harry Fabian), Gene Tierney (Mary Bristol), Googie Withers (Helen Nosseross), Hugh Marlowe (Adam Dunn), Francis L. Sullivan (Philip Nosseross), Herbert Lom (Kristo), Stanislaus Zbyszko (Gregorius), Mike Mazurki (L'étrangleur). 1h35.

Londres. Harry Fabian qui n'est qu'un petit rabatteur de boîte de nuit rêve de devenir quelqu'un et d'organiser des combats de lutte. Il obtient l'accord du Grand Gregorius, un fameux lutteur, mais Kristo qui contrôle le monopole de la lutte n'entend pas que quelqu'un d'autre le concurrence... Or Gregorius n'est autre que le père de Krisio ce qui empêche donc ce dernier d'agir directement. Provoqué par l'Etrangleur, un lutteur à la force colossale, Gregorius accepte, malgré son âge, de l'affronter, Les deux hommes se livrent un impitoyable combat à la suite duquel Gregorius, victime des efforts qu'il a fait, meurt. Kristo décide alors de se venger de Harry et il offre mille livres en échange de Harry qui est traqué par toute la pègre londonnienne. C'est l'Étrangleur lui-même qui rejoint Harry et le tue.

Retour