![]() |
![]() |
Charlot,
qui vient de passer une soirée à faire la fête, rentre
chez lui passablement éméché. Il a d'abord des problèmes
avec la portière du taxi qui l'a ramené. Puis, incapable de
trouver sa clé, il pénètre dans sa maison par la fenêtre,
avant de la découvrir au fond de sa poche ; en toute logique, il ressort
donc par la fenêtre pour entrer par la porte
Le tapis posé
devant l'entrée s'avère singulièrement glissant et Charlot
se retrouve par terre entre une impressionnante tête de tigre et un
chat sauvage empaillés.
Sur la table ronde est posée une carafe de liqueur très alléchante ; mais, en voulant la saisir, le noctambule coince sa cape sur le bord du plateau, qui se met à tourner dans le même sens que lui, rendant la carafe toujours inaccessible. Au premier étage, l'imposant balancier d'une horloge assomme l'infortuné et le renvoie au rez-de-chaussée. Le tapis de l'escalier se révélant, lui aussi, particulièrement glissant, Charlot préfère escalader le porte-manteau pour grimper au premier étage où il lui faut à nouveau éviter les malencontreux coups de balancier de l'horloge.
Une fois dans sa chambre, Charlot a maille à partir avec le lit pliant qu'un mécanisme perfide fait sortir d'un placard. Refusant de se soumettre aux exigences de son propriétaire, l'armature métallique s'abat, se relève, se tourne et se retourne, à tel point qu'il est impossible à Charlot de se hisser sur le matelas.
En désespoir de cause, il trouve refuge dans la salle de bains. Après une douche forcée, la baignoire lui procurera un lit de fortune pour le restant de la nuit
![]() |
![]() |