Trois jeunes femmes sont debout contre la balustrade d'un pont. La longue jetée du fjord se continue sur une route montante et boueuse. C'est un lieu particulier d'Aagaardstrand, une station balnéaire du fjord d'Oslo, où Munch a passé de nombreux étés, une saison très courte en Norvège. Munch tourne le dos au petit port pittoresque très animé qui se trouve sur le coté invisible de la jetée.
Les jeunes filles sont sommairement déssinées : elles se présentent plus comme un accord de trois couleurs que comme des personnages. La bande sablonneuse de la berge est tachée de verdure. La maison entourée de feuillage en été et ombragée par les trois tilleuls dont la cime se fond en une seule est entourée d'une clôture blanche en bois. Subtil dialogue avec son reflet dans l'eau. La lune, soleil jaune, ne se reflète pas dans l'eau.
L'artiste a peint 12 versions de ce tableau au cours de sa vie, notamment entre 1886 et 1927. Chaque tableau correspond à une émotion particulière de l'auteur, qu'il retransmet à travers la couleur et la luminosité. Cette version est peinte spécialement pour le salon parisien des indépendants de 1903. Achetée par Mikhaïl Morozov, elle se trouve désormais au Musée Pouchkine de Moscou.