La Maison Mackintosh est une reconstruction méticuleuse des principaux intérieurs de la maison des Mackintoshes à Glasgow. Le couple a vécu au 78 Southpark Avenue (à l'origine 6 Terrasse Florentine) de 1906 à 1914. Des modifications substantielles ont été faites en 1906 lorsque Mackintosh a remodelé les proportions et l'éclairage naturel de sa maison victorienne. Les intérieurs principaux étaient décorés dans son style distinctif, remarquable alors et maintenant, pour l'austérité disciplinée de l'ameublement et de la décoration.
La maison a été démolie au début des années 1960, mais les ouvertures d'origine ont été conservés et remontés, avec le reste des mur comme partie intégrante de la galerie d'art Hunterian. Les architectes se sont efforcés de faire en sorte que la suite des pièces reflète exactement l'original. Pratiquement les mêmes vues et les effets de la lumière naturelle sont reproduits. D'autres zones de la maison d'origine - vestiaire, cuisine, salle de bains et chambres secondaires - n'ont pas été incorporées.
Les intérieurs, achevés en 1981, ont été meublés avec les meubles Mackintosh - et décorés aussi près que possible de l'original.
.