Cette pièce unique dans l'uvre de Klein se compose d'un monogold, c'est-à-dire d'un panneau de bois doré à la feuille sur lequel jonchent des pétales d'or, d'une couronne d'éponge IKB et d'un bouquet de roses artificielles. Chacun de ces éléments accomplit une fonction symbolique propre à l'univers de lartiste.
Le panneau d'or posé au sol forme un réceptacle
à la chute des corps, mettant en scène la force gravitationnelle
comme liant idéal des différentes composantes cosmiques.
La pluie de pétales d'or figure la monnaie de l'absolu et la
sensibilité picturale immatérielle.
L'éponge bleue en couronne concrétise l'absorption par
la matière de la couleur de "l'espace-même".
Enfin, les roses qui ornent la tombe symbolisent le sang, troisième
élément du système alchimique de Klein qui autorise
à échanger entre eux l'espace en tant que zone de sensibilité
immatérielle, le sang et l'or.
Par lemploi de ces trois couleurs, cette uvre peut être rapprochée de l'ex-voto réalisé pour le sanctuaire de Sainte-Rita de Cascia, autre objet témoignant d'une communication possible entre ce monde et l'au-delà : une boîte divisée en trois compartiments remplis de poudre d'or, de pigments bleus et de pigments roses quil avait offerte en 1961 à la "Sainte de l'impossible".