Au centre d'un intérieur urbain, une jeune femme aux cheveux longs qui cachent pratiquement son visage est absorbée par sa couture derrière une machine à coudre et une fenêtre. Comme dans la plupart des scènes d'intérieures de Hopper, la lumière est un trait saillant de sa composition. Ici, l'action se déroule lors d'une journée claire et ensoleillée et les rayons pénètrent puissamment dans l'intérieur, se projetant sur la paroi murale et la chaise, ce qui contribue à créer un effet géométrique, accentué par les formes quadrangulaires du cadre de la fenêtre. La lumière permet aussi à la robe blanche de la jeune femme de scintiller dans l'intérieur sombre.
La composition rappelle des aménagements intérieurs similaires peints par les artistes du XVIIe siècle de l'école néerlandaise, ainsi que certaines peintures de John Sloan, telles que The Cot, que Hopper aurait pu voir dans l'exposition The Eight en 1907. La peinture présente aussi certaine ressemblance avec les travaux ultérieurs de l'artiste, en particulier la gravure East Side Interior, exécutée en 1922.