A l'intérieur :
Le centre de la composition est occupé par le visage d'une gorgone. Ce gorgonéion, aux vertus prophylactiques est entouré d'une large plage uniforme noire figurant les flots, dont la surface est stylisé en vaguelettes, et sur lesquelles naviguent cinq navires en course. Ces derniers, tous identiques, et minutieusement peints et gravés, présentent une proue en forme de tête de sanglier, tandis que la voile, rehaussée de blanc, suit la courbure de la vasque. Un pilote est figuré à l’arrière de chaque embarcation.
extérieur, face A : Le décor prend place entre deux grands yeux : Dionysos, barbu, vêtu d’un chiton et d’un himation, assis sur un tabouret entre deux satyres ; couronné de lierre, il tient également un cep de vigne, où est suspendue une grappe de raisin. Le satyre dansant à sa droite, a le pied gauche levé, la tête inclinée vers l’arrière et la bouche entrouverte. L’autre, également rendu de profil, s’avançant vers la droite, a la tête retournée vers le dieu. Tous deux sont caractéristiques de leur espèce (barbus, nez busqué, oreilles et queues animales)
extérieur, face B : Le décor prend place entre deux grands yeux : Lutte d’Héraclès et du géant Alkyoneus, fils d'Ouranos et Gaïa, invincible tant qu'il est en contact avec sa terre natale (figure proche en cela, du géant Antée). Le héros, barbu, dont la chevelure est ceinte d’un bandeau, est figuré, marchant vers la droite, le corps légèrement penché en avant ; son carquois, ouvert et sa massue sont notés dans le champ ; il semble attraper fermement la moustache du géant, sa main droite paraissant lui saisir l’oeil, et ce dernier à terre, a son bras gauche levé, tandis que le droit est pendant.
extérieur, sous anse : Sous chaque anse, on aperçoit un satyre accroupi parmi des ceps de vignes.