Coffret Mai 68

Editeur : Montparnasse. Octobre 2009. 26 €

Supplément :

  • Interview Aditya Assarat

Takua Pa un village au sud de la Thaïlande un des plus touché par le tsunami de 2004. Deux ans plus tard, un architecte de Bangkok, Ton, arrive dans le village pour superviser la construction d'un nouvel hôtel. Il choisit un hôtel modeste tenu par Na, une jeune femme discrète au charme délicat.

Jour après jour, Ton tente de la séduire et une relation ambigüe s'installe entre eux. Ce qui n'est pas du goût du frère de Na, un voyou paresseux, père d'un enfant dont la jeune femme s'occupe avec dévouement. Cela ne plait pas trop non plus aux villageois encore perdus dans le souvenir du tsunami.

Un premier long métrage sensuel sur la naissance d'un amour et la reconstruction d'une cité balnéaire après la catastrophe du tsunami de 2004 sur la côté Thaïlandaise. Une œuvre délicate, prix du jury Deauville Asie 2008.

 

Interview de Aditya Assarat


8000 personnes ont péri Takua Pa pendant le tsunami de 2004. Pourtant, la ville parait paisible et magnifique. Les traces du tsunami ont disparu, comme si les gens voulaient en oublier son passage. Les routes sont réparées, les maisons reconstruites, et les cocotiers se balançaient dans la brise comme si de rien était.

Mais même si la ville semble comme neuve, les habitants ont l'air étourdis, comme s'ils venaient de se réveiller et qu'ils ne savaient pas comment rentrer chez eux. L'économie locale était toujours en ruine : les touristes n'ont pas réinvesti les plages. On ressent une étrange tristesse..

 

Ciné-club de Caen

 
 
présentent
 
Wonderful Town de Aditya Assarat